Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 20 septembre 2011

Un Café Créa plus personnel

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je vous avais parlé il y a plusieurs mois d'un Café Créa que je souhaitais intégrer afin d'échanger avec des personnes qui ont elles aussi un projet de création d'entreprise. Eh bien, c'est tombé à l'eau ! Cafés créa reportés puis annulés jusqu'en août, nouvelle formule moins intéressante depuis septembre. Au fil du temps, ayant été contacté par plusieurs personnes souhaitant créer un salon de thé par l'intermédiaire de mon blog, j'ai finalement organisé un Café Créa perso. Nous nous sommes donc vues à trois (une personne ne pouvant se joindre à nous ce jour-là) sur Paris dans un salon de thé (bien évidemment) pour échanger sur l'avancée de nos projets respectifs. C'était super sympa et super instructif ! Echanges d'infos, d'idées et de conseils pour mieux préparer le lancement de notre activité.