Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 24 janvier 2011

Décoration d'intérieur (2)

Grâce à ma cousine qui travaille comme décoratrice d'intérieur, je peux visiter le salon des professionnels, Maison et Objet, qui a lieu 2 fois par an, en janvier et en septembre. Coût de l'entrée : 56 euros pour 5 jours d'exposition. Attention : seulement les personnes munies d'un k-bis peuvent y avoir accès ! Comme tous les salons, il vaut mieux y aller quand on a une idée précise de ce que l'on cherche car sinon on se perd très vite parmi le nombre incalculable de stands. Mais, si vous avez la chance comme moi de pouvoir y jeter un coup d'oeil gratuitement, n'hésitez pas. Ca donne un bon aperçu de ce que l'on peut trouver comme fournisseurs de meubles et objets.