Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 31 mai 2011

Etude de marché par des stagiaires (8)

Bilan de cette expérience. Avec un tout petit peu de recul, ce qui est sûre, c'est qu'il ne faut pas attendre de jeunes de 19 ans, en fin de 1ère année d'une école de commerce privée sans réputation particulière, d'avoir la motivation et la rigueur d'un professionnel. Et on en est loin de là ! Au delà de ça, situation propre à mon cas (et qui, avec un peu de chance, ne vous arrivera pas) : je pense que je suis tombée sur un groupe d'étudiants qui, contrairement à ma première impression, était des tire-aux-flancs de premier ordre et qui n'avait pas un bon niveau (ils ont râté quasiment l'ensemble de leurs examens et l'un d'eux va être exclu de l'école). Enfin, j'ai fait l'erreur de m'y investir de manière trop importante. Ca m'a pris beaucoup de temps d'être en appui aux étudiants, beaucoup trop par rapport aux résultats attendus. Conclusion : si c'était à refaire, j' y consacrerai beaucoup moins de temps et je prendrai appui auprès de l'école dès les premiers signes d'insatisfaction.