Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 31 mai 2011

Matériel de cuisine

LE matériel le plus important, c'est bien celui-là : c'est le matériel de cuisine. Il ne faut pas se tromper. Je vais sur internet regarder les sites référencés dans le livre Cuisiner comme un chef à Paris. Ce sont les mêmes prestataires que ceux que j'ai vus dans le cadre de ma visite avec l'Atelier des Sens. Je fais un premier tour. Ce n'est pas évident quand on n'a pas d'expérience dans le domaine. Conseil d'un bénévole : ne pas acheter du matériel trop cher au début, tester ce dont on a besoin et s'équiper en fonction.