Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


vendredi 5 août 2011

Expérience sur le terrain

Super expérience, cette semaine passée aux Petits Pois Sont Rouges ! Hyper instructif pour connaître le métier concrètement mais aussi en terme d'organisation de travail et de règles d'hygiène pour mon futur salon de thé. C'est un métier très fatiguant (on reste toute la journée debout et il y a de nombreuses tâches ménagères quotidiennement) et assez répétitif (chaque tâche est précisément définie et réalisée dans le même ordre). Par contre, on fait plein de choses différentes (préparation en cuisine, installation et service en salle, gestion des stocks, compabilité...) et ce côté polyvalent m'a beaucoup plus. En tout cas, je conseille à tous d'aller comme moi sur le terrain avant de se lancer.