Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 5 décembre 2011

Les avocats du barreau de Paris

Il existe des permanences gratuites tenues par des avocats du barreau de Paris (voir la liste des permanences sur le lien). Je suis allée à celle du 13ème, métro Porte de Choisy. Je suis arrivée au début de la permanence à 17h. Il y avait déjà une petite dizaine de personnes avant moi mais chaque consultation n'a pas duré plus de 10 mn (de toutes les façons, c'est maximum 20 mn par personne). Je souhaitais en savoir un peu plus sur les règles juridiques en terme de reprise de locaux commerciaux : comment rédiger une promesse d'achat, les documents à vérifier avant de signer...