Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 31 janvier 2012

Pôle Emploi : atelier sur la création d'entreprise

Pas possible cette fois-ci de déroger à l'atelier organisé par Pôle Emploi sur la création d'entreprise même si vous avez comme moi plusieurs années d'expérience en tant que conseillère.  Rendez-vous donc à la Chambre de Commerce pour assister à un exposé de 3 heures sur les différentes étapes de la création d'entreprise. Rien que je ne connaisse déjà à part l'un des services de la CCI : celui du Comité d'Evaluation de Projet qui permet de présenter son projet devant un comité d'essai (coût du service : 60 euros). Personnellement, cela peut m'être très utile !