Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 31 juillet 2012

Relance des organismes de financement

Une semaine après l'envoi de mes dossiers de financement à PIE et à la NEF, je décide de les contacter pour savoir s'ils ont bien reçu mon projet. PIE m'explique que c'est bien le cas mais que le conseiller en charge de mon dossier est en congés. Je m'en doutais, ce n'est pas vraiment le bon moment pour faire des demandes en cette période d'été mais bon, c'est comme ça. Heureusement, il est de retour une semaine plus tard et nous fixons un rendez-vous d'ici fin août, la structure étant fermée presque tout le mois et moi-même ayant prévu des vacances entre le 3 et le 20 août. Quant à la NEF, j'ai un peu plus de mal à les contacter mais j'y arrive et là, à ma grande surprise, on me dit qu'il y a un doute sur l'éligibilité de mon projet. Après quelques précisions échangées au téléphone, la NEF accepte mon dossier. Ouf ! J'avais vraiment envie d'être financée par leur structure. La conseillère me contactera à mon retour de vacances pour fixer un rendez-vous.