Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road depuis son existence jusqu'à ce jour, soit presque 5 années d'activité. J'espère que cela vous donnera une idée du parcours de combattant de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Et si vous aussi vous avez le projet d'ouvrir un salon de thé/coffee shop et que vous souhaitez avoir des conseils, vous pouvez faire appel à mes services d'accompagnement à partir d'avril 2018 (voir ci-dessous).

Bonne route dans votre création d'entreprise !


Lucie


ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET PERSONNALISE A L'OUVERTURE D'UN SALON DE THE OU D'UN COFFEE-SHOP

A partir d'avril 2018, le Leslie Road vous propose un service d'accompagnement personnalisé avec des rendez-vous individuels pour vous aider à créer votre propre lieu de restauration.

Tarifs :

20€ pour 1 heure de conseils
35€ pour 2 heures de conseils
50€ pour 3 heures de conseils

Si vous êtes intéressé, merci de m'écrire à contact@leslieroad.fr


samedi 26 août 2017

Le Leslie Road à M+55

La solution d'urgence que j'ai trouvée pour la rentrée est de faire tourner le Leslie Road toute seule (ou presque). Je n'ai malheureusement pas le temps de relancer un recrutement pour trouver une future co-gérante qui participerait au programme d'accompagnement. Je ne veux pas reprendre de salarié car cela coûte trop cher pour une petite structure comme la mienne. L'idéal aurait été de trouver un associé mais là non plus, pas le temps. C'est donc moi qui vais faire la cuisine pour le service du midi en semaine et je vais faire appel à une boutique qui va me livrer des pâtisseries maison pour le tea time. Pour les brunchs, impossible d'être seule. Heureusement le cuisinier qui m'a plusieurs fois dépanné cette année est disponible pour tenir le poste tous les week-ends. C'est lui aussi qui confectionnera les fonds de tarte que nous utilisons pour faire nos tartes salées la semaine. J'ai dû également refaire appel à la personne qui m'aidait à gérer les soirées privées le samedi soir et retrouver de nouvelles personnes pour m'aider à ranger le brunch. Enfin, j'ai décidé de changer les horaires d'ouverture le dimanche (fermeture à 15h au lieu de 18h). La rentrée va donc être difficile. J'espère que je vais arriver à tenir le rythme en attendant une solution de rechange.