Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


vendredi 24 août 2012

Décoration d'intérieur

J'ai rdv avec une architecte qui a dessiné mon local sur un logiciel de décoration en 3D. Nous faisons des simulations en testant différentes couleurs et différents matériaux sur les différents murs du local. Même avec un logiciel en 3D, pas facile de se projeter et d'anticiper le rendu. Ca reste des images de synthèse. Après 3 heures de travail, nous décidons d'arrêter et de laisser décanter les choses. Avec le recul, je me dis que la technologie ne fait pas tout. Je vais faire appel à une amie qui vient de finir une formation en décoration d'intérieur pour avoir ses conseils !