Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 28 janvier 2013

Enseigne et éclairage extérieur

Il était temps, l’ouverture du Leslie Road étant prévue au départ le 29 janvier ! Je suis partie sur une enseigne simple, peinte aux couleurs du salon de thé (gris/beige sur fond vert foncé) avec un lettrage tenant compte de la police que j’avais choisie pour ma charte graphique (si vous cherchez une police spécifique, vous pouvez aller voir le site dafont.fr). Pas d’enseigne lumineuse, cela ne m’a pas semblé indispensable mais attention, si vous faites ce choix-là, vous aurez une redevance à payer à la commune. J’ai préféré installer un éclairage extérieur avec des spots tout le long de la devanture. Pour le moment, je ne l’ai pas encore utilisé. Après réflexion, pas sûre que ce fut une priorité. Par contre, le fait d’installer une enseigne perpendiculaire aurait été plus judicieux pour la visibilité du salon de thé mais encore faut-il que la mairie donne son autorisation. D’ailleurs, à ce sujet, quelques soient les changements que vous faites (même si c’est juste de repeindre la devanture), il faut déposer un dossier de modification à la direction de l’urbanisme (délai de réponse : 2 mois !).