Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


mardi 5 août 2014

De 12 à 18 mois d'activité / Comptabilité

J'ai signé une nouvelle lettre de mission avec un expert-comptable. Cette fois-ci, j'espère ne pas me tromper mais je ne pense pas car la personne qui me l'a recommandé est particulièrement de confiance. Je dois cependant terminer mon premier bilan avec l'ancien expert-comptable. Il faut donc tout mettre à jour avant mi-avril, date butoir pour envoyer son bilan à l'administration fiscale. Il faut ensuite faire la publication des comptes au greffe du tribunal de commerce avec remise du bilan mais il faut aussi rédiger un procès-verbal de l'assemblée générale et un rapport de gestion. A publier au plus tard 6 mois après la clôture de l'exercice.