Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 4 août 2014

De 6 à 12 mois d'activité / Communication

Des idées, y en a pleins mais pas le temps de les mettre en place ! Je reporte mois après mois les actions de com que nous pouvons faire et ce n'est pas bien. Nous avons quand même eu 2 articles dans la presse: un dans Hôtellerie-Restauration (je connais quelqu'un qui y travaille) en mai et un dans Télérama Sortir en septembre (le journaliste habite dans le quartier ce qui a sans doute facilité sa venue). Un autre petit encart est également publié dans l'Express. L'impact en terme de clientèle ? Difficile à dire mais bon, mieux vaut un bon article dans Télérama que rien du tout ! Je me renseigne également sur les prix en terme d'enseigne perpendiculaire pour accroître notre visibilité. C'est un budget  minimum de 1000€. Je reporte là encore mais cette fois-ci pour des raisons financières. C'est comme la distribution de flyers dans les boites aux lettres. Si on passe par le service de la Poste, on en a pour environ 1000€. J'ai fait pour le moment le choix de ne pas investir là dedans. Je ne sais pas si c'est la bonne décision.