Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 4 août 2014

De 6 à 12 mois d'activité / Comptabilité

Mon premier sentiment se confirme, il n'existe pas un réel partenariat avec mon expert-comptable. Il n'y aucun échange en dehors des pièces comptables que je lui remets tous les 3 mois. En plus, ma référente est partie sans que j'en sois informée. Ça ne me plaît pas trop, voire pas du tout. La cerise sur le gâteau, c'est le devis pour l'année suivante qui est 3 fois plus élevé que pour la première année. Je décide de changer d'expert-comptable. Je reviens vers celui qu'une amie m'avait conseillé. Comme quoi, il vaut toujours mieux travailler avec des gens recommandés !