Bienvenue sur mon blog !

Suivez au jour le jour la création de mon salon de thé, le Leslie Road, depuis la phase de conception qui a démarré en avril 2010 jusqu'à l'ouverture de l'établissement en février 2013. Vous pourrez également suivre les différentes étapes de développement du Leslie Road au cours de ses 5 premières années d'existence et les choix ou tentatives de reconversion pour qu'il demeure un lieu de vie et de partage accueillant et convivial. J'espère que cela vous donnera une idée concrète du parcours de la création d'entreprise mais aussi un aperçu de l'épanouissement que l'on peut trouver à être aux manettes de sa propre structure.


Bonne route dans la création de votre lieu !


Lucie


lundi 4 août 2014

De 6 à 12 mois d'activité / Fournisseurs

Je travaille toujours avec seulement 3 fournisseurs (Métro, un fournisseur de fruits et légumes et un fournisseur de produits anglais) mais certaines choses ont changé. Concernant Métro,  je ne me déplace plus là-bas mais je me fait livrer une fois par semaine. Ça coûte 35€ par livraison quelque soit le montant de la commande. C'est cher mais comme l'activité a augmenté et que les commandes elles aussi, je peux me permettre ce petit cadeau. Sinon, j'ai changé de fournisseur de fruits et légumes car il y avait pas mal d'erreurs dans les livraisons et puis c'est aussi par opportunité. Une cliente devenue amie m'a mis en relation avec une télévendeuse. Et puis c'est surtout le prix qui a fait aussi la différence. Quant au fournisseur de produits anglais, j'ai acheté un congélateur, ce qui me permet de stocker en plus grande quantité et donc d'y aller qu'une fois par mois (au lieu de 2 fois). Des petites choses mais qui transforment votre vie quand vous êtes fatiguée !